Séduisez Georges… et donnez votre optin par chat virtuel !

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Seduisez-georges.fr est un concours organisé par Dessous Chéri dont le but est de séduire Georges via un chat virtuel pour gagner divers prix dont un voyage, des sous-vêtements et un bon d’achat. Le concours est en fait un chat virtuel (avec un ordinateur) qui vous posera une série de questions. C’est un moyen ingénieux pour retenir l’attention des internautes et leur faire accepter plus que via un formulaire traditionnel.

La première étape consiste à donner ses coordonnées postales à accepter (ou non) de recevoir des offres de partenaires. Outre le fait qu’il faille entrer ces informations via un chat, il n’y a jusqu’ici rien de bien particulier.

seduisez-georges-dessous-cheri

Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est le seconde partie du questionnaire. Le cœur même du concours. Séduire Georges, c’est en fait répondre à une question sur vos goûts en matière de lingerie, ce qui permettra à coup sur de mieux segmenter les offres envoyées par Dessous Chéri. Au lieu de remplir un austère questionnaire où vous vous rendez tout de suite compte du but, vous avez l’impression de jouer à un jeu.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


C’est bien réalisé, c’est propre et innovant ! C’est par contre sans doute trop orienté vers le public féminin alors que les hommes aussi achètent sans doute pas mal de sous-vêtements.

Pour conclure, deux derniers points sur l’email qui m’a amené vers ce concours.

  1. Intéressant, le principal Call-to-action de l’email vous invite à confirmer ou à changer votre adresse email.
  2. Moins bon, dans l’email, Dessous Chéri affirme « Bravo ! Vous avez gagné ! » alors que ce n’est pas gagné d’avance.
email-dessous-cheri

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *