Il y a parfois de pratiques tenaces dont on ne connait pas vraiment l’origine. Et l’utilisation d’adresses de type no-reply@machin.com dans la création de newsletters et autres communications email en est un exemple parmi d’autres.
Constatation
La plupart du temps, le champ From des emails commerciaux est constitué d’adresses de ce type marque@marque.domainedurouteur.com. C’est une pratique qui est dictée par des impératifs de délivrabilité, le nom de domaine du From devrait être le serveur qui envoit l’e-mail.
Ce champ From est souvent accompagné de son compagnon de route, le champ Reply-to. Et c’est souvent dans ce champs que nous rencontrons l’infâme No-Reply !
Besoin d’aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
Pourquoi ne pas utiliser d’adresse no-reply ?
L’Email Marketing doit être un dialogue avec vos abonnés. Si ceux-ci désirent entrer en contact avec vous, ils doivent pouvoir le faire de la manière la plus simple possible. Et rien n’est plus naturel que de répondre à un e-mail. A l’heure des réseaux sociaux et du Web 2.0, la conversation est au centre de toutes les attentions. Il en va de même dans l’emailing. À quoi bon mettre des boutons Facebook dans tous les coins s’il n’est même pas possible de répondre à un email.
Bien souvent, les entreprises qui disposent d’un programme E-mail Marketing disposent aussi d’un site internet sur lequel figure une page de contact. Pourquoi dès lors ne pas directement mettre l’adresse email de votre service clientèle dans le champ Reply-to de vos emails ?
Donc, un bon conseil, stop au Noreply !
Laisser un commentaire