Une nouvelle start-up dans le monde de l’email marketing en Belgique, ce n’est pas tous les jours que ça arrive !

Logo Yento!

Yento! est cet OVNI, qui débutera ses activités dès janvier prochain. La société se veut un spécialiste du marketing direct numérique. Elle proposera dans un premier temps ses services d’envoi d’emails commerciaux vers une base de donnée de 3,5 millions d’adresses.

Fondée par Dirk Milbou (ancien directeur marketing de WDM Belgium) et Nick Decrock (NOCUS, CreativeClass, …), la start-up s’intègre dans le groupe européen Bisnode, celui-ci possède un grand nombre de sociétés spécialisées dans les données marketing.

Une alliance des différents acteurs du monde de l’édition en Belgique

La force de Yento!, c’est d’avoir réussi à réunir les plus grands groupes du monde de l’édition en Belgique. Des noms tels que Le Soir, De Standaard, Vers l’Avenir ou encore Flair et Femme d’Aujourd’hui on réussi à s’entendre pour mettre en commun leurs bases de données de lecteurs.

Yento! a aussi choisi le spécialiste en base de donnée marketing WDM Belgium comme partenaire pour enrichir sa base de donnée d’utilisateurs de médias.

3,5 millions de points de contact dès le début

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Vous avez bien lu ! 3,5 millions de membres pour une base de donnée toute neuve et de grande qualité. Yento! s’ajoute aux côtés de Permesso.be et de Just For You dans le paysage du « permission based email marketing » en Belgique. Dans les prochains mois il faudra évaluer quel est l’impact de Yento! sur ce marché.

De … l’email marketing … en Belgique … pour le moment

Si Yento! débute uniquement avec de l’email marketing, ce n’est qu’un début ! La société ambitionne aussi d’exploiter les autres données que possèdent les acteurs du monde de l’édition sur leurs lecteurs.

La Belgique … avant de passer au reste de l’Europe … c’est ce que semble dire l’équipe de son premier communiqué de presse. On leur souhaite évidemment d’avoir les moyens de leurs ambitions, et même si cela ne sera pas évident, cela ne semble pas impossible avec le groupe Bisnode derrière eux.

En vidéo !

Quelques liens

Soutenez l’initiative “Email Expiration Date

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’auteur/autrice

Avatar de Jonathan Loriaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *