Beaucoup de fléaux gangrènent la qualité des campagnes emailing et il serait difficile de s’attaquer de front à tous ceux-ci. Mais l’un des plus illustre fléau de nos newsletter reste sans aucun doute l’utilisation d’adresses No-Reply. Donc … montrez-nous votre tête de guerrier et partons en croisade !
Qu’est-ce qu’une adresse no-reply ?
Une adresse email no-reply (par exemple noreply@mycompany.com) est une adresse email utilisée pour inciter les abonnés d’un programme emailing à … ne pas répondre à l’email qui leur est envoyé ! Bien souvent, cette adresse email n’existe même pas !
Découvrez des argumentaires contre l’utilisation d’adresses no-reply sur le minisite de la #noreplywar.
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
En quoi consiste la #noreplywar ?
Le but principal est d’essayer de convaincre les annonceurs de changer leurs pratiques. Comment ? En donnant des arguments, en les faisant réfléchir … en discutant avec eux sur Twitter, sur Facebook, par email, …
Faites comprendre aux annonceurs qu’ils doivent en être, être de ceux qui discutent, qui ouvrent le dialogue avec leurs client ! Faites leur comprendre que c’est bon pour eux !
Des outils pour monter au front !
Il y a différents types d’outils:
- Un résumé du concept à partager le plus largement possible, ça se passe par là : https://checkthis.com/no-reply-war
- Un suivi de l’évolution du front : https://storify.com/jloriaux/l-histoire-en-realtime-de-la-no-reply-war-noreplyw (n’hésitez pas à ajouter un commentaire)
- Le hashtag à utiliser dans vos conversations sur Twitter : #noreplywar
- Sondage : Votez contre les adresses no-reply sur le minisite.
- Et bientôt, un kit de survie, avec Email et Tweet type à utiliser lorsque vous partez en bataille !
- Et plus tard, une présentation à utiliser pour convaincre vos interlocuteurs.
N’hésitez pas à parler de vos victoires sur les réseaux sociaux, à donner votre avis et à faire connaître la lutte contre le no-reply au plus grand nombre !