Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Brève : EmailStrategie – La France manque de spécialistes Email Marketing et eCRM

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

wewmanager-emailstrategie

EmailStrategie a publié ce lundi 8 avril un communiqué de presse concernant le manque criant de profils Email Marketing et eCRM. Extrait :

Mais comment l’expliquer ? Plusieurs raisons peuvent être avancées. Tout d’abord, il s’agit de « nouveaux » métiers sur lesquels il est encore peu courant d’avoir une longue expérience. « Aujourd’hui, les professionnels qui travaillent dans l’univers de l’internet ont exercé préalablement un autre métier hors du web. Ils ont découvert ce secteur en mouvement perpétuel et ont pris goût aux challenges permanents qui le caractérise » ajoute Frédéric Buron. Pour des profils « junior », même si de plus en plus de formations existent, l’e-CRM et l’email marketing sont encore sous-représentés – comparativement à d’autres leviers webmarketing (display, liens sponsorisés, etc.) – et sous-estimés quant à leurs potentiels en termes de fidélisation, de conquête, d’acquisition et de ROI.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


EmailStrategie est un prestataire de service spécialisée en email marketing & routage emailing, SMS et fax. Plus de 450 clients français et internationaux lui font confiance pour intégrer l’email marketing à leur stratégie marketing online.

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur

2 réponses

  1. Enfin un article pour souligner ce point ! Moi-même, je suis un jeune diplômé en E-Business et CRM, et je me considère comme chanceux d’avoir eu une expérience de 3 ans en email marketing !…En France, on manque d’argent mais pas de compétences et de bonne volonté…Ensuite encore faut-il savoir vendre ses compétences et montrer que l’email est encore un média majeur 🙂

    Bonne continuation !

  2. Merci pour ce témoignage Tristan ! D’ailleurs si tu veux rédiger un article sur le sujet à publier sur Badsender, n’hésites pas !

    Sinon, il faudrait en effet faire une grande action de promotion de l’emailing en France, c’est une idée qui est dans un coin de ma tête depuis bien longtemps, toutes les bonnes volontés/idées sont bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *