Avant première : Getinbox, un outil de prévisualisation de campagnes emailing 100% français !

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

logo-getinbox

Le Litmus français ! Comment ne pas qualifier de cette manière Getinbox ? En effet, l’outil développé par Sarbacane reprend le principe de la plateforme américaine, c’est à dire prévisualiser vos emailings dans différents clients email et webmails.

Par contre, l’intérêt principal de l’outil est bel et bien qu’il a été développé par une entreprise française, avec la présence des principaux webmails français, c’est à dire La poste, Orange et SFR.

On retrouve aussi dans la plateforme les trois webmails américains les plus utilisés en France, à savoir Gmail, Hotmail et Yahoo!.

Du côté des clients emails, on retrouve plusieurs versions d’Outlook (2003, 2007 et 2010), Outlook Express 6, Windows Live Mail, Windows Mail et ThunderBird.

D’autres clients emails et webmails devraient être rendus disponibles rapidement.

Si Getinbox est développé par les équipes de Sarbacane, l’outil est tout à fait indépendante du routeur. En effet, celle-ci est utilisable depuis n’importe quelle plateforme d’envoi d’email.

Mathieu Tarnus, Directeur Général de Sarbacane Software :

« Nous sommes fiers d’avoir développé en interne un outil de prévisualisation comme Getinbox. Ainsi, nous proposons des FAI français qui font partie des webmails les plus utilisées par les français. L’ensemble des communicants et des professionnels de l’emailing qui cherchent un outil simple pour vérifier l’affichage des contenus de leur campagne emailing peuvent utiliser Getinbox.»

Si l’on en croit certains indices trouvés à gauche et à droite lors du test de la plateforme (voir ci-dessous), il semblerait qu’une API et une boutique soient prévus pour la suite, mais pour l’instant les liens ne fonctionnent pas.

Au niveau du prix, un système de crédit existe (1 crédit = 1 test dans un client email ou webmail). Mais le prix de ces crédits n’est pas encore disponible au moment de rédiger cet article.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


L’ouverture du service est prévue cette semaine

Le test de Getinbox

J’ai eu l’occasion de recevoir un accès en avant première, et au premier coup d’oeil l’interface est extrêmement bien travaillée, tout semble au bon endroit.

Le fonctionnement est simple, trois options sont disponibles afin de pouvoir tester votre emails :

  • Copier-coller du code HTML directement dans la plateforme;
  • Télécharger un fichier .eml ou.html;
  • L’envoi via une adresse email générée par la plateforme.

Par contre, il semble que dans cette dernière option l’adresse email soit chaque fois différente. Impossible donc, comme dans Litmus, d’ajouter définitivement l’adresse email de test dans votre plateforme d’envoi. Probablement une amélioration à prévoir !

capture-ecran-getinbox

Une fonctionnalité qui me semble intéressante est la gestion de plusieurs versions dans un même test. Cela peut-être pratique afin de comparer les améliorations successives de votre campagne.

Ce que l’on peut dire aussi, c’est que la plateforme est très rapide ! En quelques secondes les premiers résultats s’affichent. Espérons que cette rapidité ne disparaisse par lorsque le nombre d’utilisateurs augmentera.

Autre option manquante, impossible de prévisualiser les modes avec et sans images, une seule capture d’écran est disponible par client email. Par contre, fonctionnalité intéressante, celle qui permet de marquer les captures comme étant validées ou problématiques.

On a donc une plateforme de prévisualisation email encore jeune, mais qui est pleine de promesses. Mais quoi qu’il arrive, Getinbox deviendra rapidement incontournable vu le manque de compétition sur ce marché en France !

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur