
- Dans la pré-en-tête (qui fait quand même plus de 100 pixels) le texte est en gris … sur fond blanc ! Difficile à lire !
- Toujours dans ce preheader, la première phrase est un appel à l’action ce qui est excellent, malheureusement le lien ne pointe pas … en fait non, il n’y a simplement pas de lien prévu, il faut remercier votre client email d’avoir transformé fdj.fr en lien de manière automatique.
- Passons au contenu principal, avec un magnifique lien en bleu sur fond … bleu … il aurait pourtant été simple de changer la couleur du lien pour que celui-ci s’affiche en blanc (par exemple).
- Notons aussi la signature « L’équipe fdj.fr » dans laquelle Gmail (mais sans doute aussi dans d’autres clients email) transforme automatiquement « fdj.fr » en lien … donc en bleu sur fond bleu. Un problème qui aurait pu être anticipé avec une prévisualisation de l’email dans différents clients email.
- Pour suivre, nous trouvons un visuel sous lequel se cache un lien pointant vers une page d’atterrissage, très bien donc … sauf l’absence d’un appel à l’action visuel.
- Bon point, les conditions de l’action se trouvent directement dans le footer de l’email !
- Par contre, en dessous des conditions de l’action, nous retrouvons les informations relatives à la vie privée, toujours en gris sur fond blanc, et avec une taille de caractère de 10 pixels. Impossible à lire sans plisser les yeux.
- Le lien de désinscription, même s’il est difficile à trouver mène vers un formulaire de qualité, simple à remplir et avec une enquête de désinscription en une seule question.
- Pour tout le reste, il y a la check-list ci-dessous.
- Objet de l’email : Oscar, une semaine d’Euro Millions offerte en exclusivité sur fdj.fr
- From : FDJ <actu@lfdj.fr> via mail.fdj.fr
- Preheader : Inscrivez-vous et jouez immédiatement sur fdj.fr !
- Plateforme de routage : Neolane
- Lien de vie privée : Bof
- Lien de désinscription : OK
- DKIM : KO
- Version texte : KO
- Ratio texte/image : OK
- List-unsubscribe : KO
- Friendly reply : KO
- Mobile ready : KO
Capture d’écran de l’email
Besoin d’aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
Laisser un commentaire