Cette étude fait partie d’une série de rapports publiés par ExactTarget et intitulés « Subscribers, fans & followers ». L’étude tente de mettre en évidence les différences comportementales entres les consommateurs français et les consommateurs anglais, allemands, brésiliens et australiens.
Premier enseignement, seulement 4% des français suivent le compte Twitter d’au moins une marque, ce qui les place bons derniers du classement. Par contre, l’email reste le médium le plus utilisé, avec 90% des français interrogés qui affirment être inscrit à au moins une newsletter. En tête du classement, on retrouve les australiens qui sont 96% à être abonnés à au moins une newsletter de marque.
On le voit, l’émergence des nouveaux canaux est loin d’avoir fait baisser l’attrait de l’email.
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
Pour télécharger l’étude (en anglais)
ExactTarget est l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’email et du marketing relationnel. L’entreprise est présent en amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Amérique latine. ExactTarget fournit des services, mais aussi de l’accompagnement aux entreprises qui désirent communiquer via l’emailing, les canaux mobile et les réseaux sociaux.