
Les conférences : Keynot Big Data
Je ne pourrai vous faire le compte rendu que d’une seule d’entre elles, vu que c’est la seule à laquelle j’ai eu l’occasion d’assister. Cette conférence, c’est la keynote sur le sujet du Big Data, avec une belle brochette d’invités (Mobiletag, Talend, Coheris, SFR, Tag Commander, Microsoft, …) très intéressants à écouter … Pourtant, rien de bien neuf sous le soleil, comme bien souvent sur le sujet, c’est surtout la partie collecte, stockage, transformation des données dont il a été question et bien peu des aspects pratique de la mise en place d’actions utilisant ces données. Par contre, on sent bien qu’il y a un certain niveau de maturité (en tout cas chez les grands comptes et les grands agences) qui est en train de voir le jour. Il semblerait que les différents acteurs aient dépassés le stade de l’expérimentation pour passer à la mise en place effective de ces stratégies. Pour autant, nous sommes encore loin, en tout cas en France, d’une phase d’industrialisation !Les exposants
J’ai eu l’occasion de discuter avec différents exposants sur le salon. La plupart d’entre eux semblent toujours souffrir d’une baisse des investissements marketing de la part des annonceurs … espérons que ces soucis soient bientôt derrière eux. Comme souvent dans ce genre d’évènement, les acteurs gravitant dans le monde de l’emailing sont assez peu représenté par rapport au reste des exposants.Les rencontres
Trois rencontres très intéressantes lors de cette journée :- Didier Colombani – Regional Director SEMEA & Benelux chez Return Path : Une discussion très intéressante de plus d’un heure qui fera l’objet d’un article séparé dès que j’aurai eu le temps de retranscrire mes notes.
- Charles Boone – Wefficient/Snipemail : Alors que cela faisait plus de trois ans que nous échangions sur les réseaux sociaux, je n’avais pas encore eu l’occasion de le rencontrer. C’est maintenant chose faite !
- Vincent Martinet – Simplemail/Stamplia : Vincent est l’un des entrepreneur les plus innovant dans le monde de l’emailing français. Nous le retrouveront d’ailleurs prochainement sur Badsender avec une interview (comme ça en plus, je lui mets un peu la pression).
Besoin d’aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
Laisser un commentaire