Return Path lève 35 millions de dollars après avoir annoncé la nomination d’un nouveau CMO

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Solution Anti-phishing de Return Path

Fin octobre, Return Path annonçait dans un communiqué la nomination de Scott Roth comme nouveau CMO de l’entreprise. Avec l’arrivée de cet ancien de Salesforce, c’était l’occasion pour la firme américaine de rappeler ses objectifs actuels :

  • l’optimisation des campagnes d’email marketing des annonceurs ;
  • la protection contre la fraude dans l’écosystème email.

On sent aussi dans le chef de Return Path une volonté de renforcer la présence internationale (on a vu par le passé les mouvements vers la Russie par exemple) et la volonté d’étendre la diversité des solutions proposées.

Hier, c’est une autre annonce qui vient renforcer cette volonté d’évoluer, l’entreprise a levé 35 millions de dollars auprès de Vista Equity Partners. Selon le communiqué, cette levée de fonds permettra à Return Path d’accélérer le développement de nouvelles solutions et ses  investissements en marketing.

Tant que nous sommes dans les annonces liées à Return Path, on notera aussi le lancement du site internet emailfraudprotection.com qui est destiné aux spécialistes de la sécurité et offre des solutions liées à DMARC et à la détection de fraude. D’autre part, du côté des solutions dédiées aux annonceurs, Return Path a fait l’acquisition en novembre de Motley Bunch, entreprise spécialisée dans l’analyse de données brutes provenant de l’email. Cette acquisition permettra à Return Path d’améliorer ses solutions de « Marketing Intelligence ».

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


On le voit, ça bouge de ce côté. La stratégie de Return Path est clairement de continuer à investir simultanément sur le terrain de la sécurité et de l’analyse marketing. Si c’est évident pour Return Path dans la mesure où le corpus de donnée est largement commun, il faut espérer que la communication arrivera bien à faire la distinction entre les deux domaines. Il n’est pas toujours aisé de savoir à qui s’adressent les différentes solutions proposées.

À propos de Return Path : Return Path opère dans le domaine de l’Email Intelligence. L’entreprise analyse un grand nombre de données qui sont exploitées afin de rendre les solutions de messagerie plus fiables, de lutter contre le spam mais aussi d’aider les annonceurs à communiquer plus efficacement par email en leur fournissant des solutions d’analyse.

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *