En novembre dernier, j’avais publié un article dédié à la délivrabilité et sur une nouvelle boucle de rétroaction gérée par Validity. Il s’agissait à l’époque du groupe Telecom Italia. Le groupe rejoignait le « Validity Data Network ».
› Consulter l’article “Nouvelle boucle de rétroaction chez Validity” pour en savoir plus !
Validity rajoute 2 nouvelles boucles de rétroaction à son catalogue
La semaine dernière, Mathieu Girol (Director International Data Services chez Validity) annonçait l’arrivée de deux nouveaux membres et donc deux nouvelles feedback loops. Il s’agit de deux acteurs français (les annonceurs français vont être contents :p), à savoir Gandi (un hébergeur) & SFR (un FAI).
Après La Poste (il y a déjà quelques années), SFR est le deuxième FAI français à rejoindre la galaxie Validity et à proposer une boucle de rétroaction (en plus de celle de Signal-Spam). Ceci vous permettra de pouvoir connaître l’adresse plaignante et de la passer en quarantaine en cas de plainte.
Deux méthodes de configuration possibles
Ces deux nouvelles boucles de rétroaction se configurent de deux façons différentes : via l’IP ou via DKIM (cf. qui configuré sur votre domaine expéditeur).
Le format ne change pas, les retours de plaintes sont envoyés au format ARF (cf. Abuse Reporting Format). Pour faire simple, vous recevrez un e-mail de la part de l’organisme avec en PJ (dans quasi 100% des cas) l’entête SMTP complète de l’e-mail déclaré indésirable. Ceci vous permettra de récupérer l’adresse du plaignant mais aussi de savoir quelle campagne a généré la plainte.
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
Les Feedback Loops Universelles de Validity
Avec l’ajout de ces 2 nouvelles FBL (cf. Feedback Back Loops), Validity dispose de 31 partenaires dont voici la liste complète ci-dessous :
Pour rappel, Validity propose ce service gratuitement. Il est accessible depuis l’URL suivante : https://fbl.validity.com/
L’objectif de Validity est de « fournir une boucle de rétroaction universelle » et surtout de « créer et mettre à jour toutes les boucles de rétroaction en seulement quelques clics ».
N’hésitez pas à contacter votre routeur (si vous passez par un Email Service Provider) / DSI (si vous routez vous-mêmes vos propres e-mails) pour être sûr que ces nouvelles FBL ont bien été mises en place.