Si vous avez déployé BIMI, si vous êtes en cours de déploiement BIMI ou si vous planifiez un déploiement BIMI, lisez ce qui suit !
En résumé : Pour déployer BIMI, il est nécessaire d’acheter un certificat chez Entrust ou Digicert, qui sont les deux seuls fournisseurs de certificats VMC (Verified Mark Certificate) et CMC (Common Mark Certificate). Apple a annoncé qu’il allait arrêter de faire confiance aux certificats Entrust. Google pourrait suivre, dans la mesure où il ne fait déjà plus confiance à d’autres certificats d’Entrust.
Impact : Risque de ne plus avoir son logo affiché dans Apple Mail (et peut-être chez Google en suivant)
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
Les sources :
- L’annonce d’Apple : https://support.apple.com/en-us/121668
- L’annonce de Google : https://security.googleblog.com/2024/06/sustaining-digital-certificate-security.html
- Article de Wordtothewise : https://wordtothewise.com/2024/12/stop-using-entrust-for-your-bimi-certificates/
Comment réagir en fonction des différents cas de figure ?
- Si vous utilisez un certificat Entrust acheté avant le 15 novembre 2024 : Sauf nouvelles annonces, vous pouvez rester chez Entrust en attendant la date de renouvellement. Pour le renouvellement, vous devrez migrer chez Digicert.
- Si vous utilisez ou planifiez d’utiliser un certificat Entrust acheté après le 15 novembre 2024 : Nous vous recommandons de passer dès maintenant chez Digicert et de changer le certificat référencé dans votre enregistrement BIMI.
- Si vous utilisez un certificat Digicert : Tout va bien, vous n’avez rien à faire.
Besoin d’un coup de main afin de savoir comment réagir ?
N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis pour un pack de conseil délivrabilité, des packs de minimum 7 heures sont disponibles à la demande.