Here is an interesting subject that Litmus proposes to us! Badsender being also a communication agency expert in email marketing, on est forcément intéressé par ce qui se fait chez nos collègues/concurrents (principalement outre Atlantique). Dans cette étude, nous apprenons par exemple que 38% des annonceurs interrogés utilisent les services d’une agence emailing mais que ce chiffre monte à 51,1% dans les entreprises de plus de 500 salariés. Nous apprenons aussi que les agences emailing sont surtout utilisées pour des projets spécifiques, mais qu’une partie significative des entreprises les utilisent aussi pour des projets « au quotidien ». Lorsqu’une entreprise utilise une agence emailing, voici les différents moments durant lesquels ces agences sont utilisées :
  • 55.3% for special projects
  • 27.9% for day-to-day operations
  • 27.9% for analytics
  • 20.8% for strategic planning
Dans l’étude, on peut aussi apprendre qu’en moyenne les agences emailing ont une équipe spécialisée deux fois plus grande que les entreprises qui ont internalisé la production des leurs emailing. Ce qui permet une plus grande souplesse. On y apprendra aussi que les agences emailing utilisent plus d’outils spécialisés que les équipes internes des entreprises et ont une utilisation plus intensive de différentes checklists, ce qui est relativement normal vu leur spécialisation.

The full infographic:

agency-emailing-infography The source on Litmus blog Discover the services of our emailing agency

Reading content isn't everything. The best way is to talk to us.


Support the "Email Expiration Date"

Brevo and Cofidis financially support the project. Join the movement and together, let's make the email industry take responsibility for the climate emergency.

Stay informed with Badsender newsletters

Every month, we publish a newsletter on email marketing and an infoletter on sobriety and marketing. Read more.

Your email address will never be communicated to a third party. You can unsubscribe at any time with a single click.

The author

Jonathan Loriaux Avatar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *