Rechercher
Close this search box.

Sparkling with Sodastream

Sample email: Sparkling with Sodastream

Expéditeur : SodaStream France
(bubbles@sodastream.fr)
Objet : (emoji Père Noël) Votre liste est-elle prête ?
Préheader : KO

Why this choice?

Parlons contenus ! Ici, il manque clairement de cohérence entre les textes et les visuels. J’ai reçu cet email avec les images désactivées. Le texte alternatif de l’image principale est : Offres de Noël | Jusqu’à -45% sur les machines. Rappel de l’objet : (emoji Père Noël) Votre liste est-elle prête ?

Au chargement des images, j’ai été étonnée de ne pas retrouver le sujet annoncé dans l’objet et le texte alternatif de l’image principale, tous les deux axés Noël. De plus, je ne retrouve pas non plus l’offre “jusqu’à -45%” dans le visuel. En panne d’inspiration ? Le titre n’est pas si mal choisit finalement 😛

Les emails de la marque sont à peu de chose près tous construit de la même façon : logo centré, image principale avec texte intégré, parfois du multi-colonne pour mettre en avant les différents modèles, réassurance, footer.

Petit warning rapide : il n’y a pas de préheader. Dommage, c’est pourtant un contenu essentiel pour donner plus d’informations à vos contacts et inciter à l’ouverture de l’email. On aurait pu mettre en avant les fameux 45% de réduction, ou inclure un peu de féérie.

A mon sens, il manque un titre principal et un texte d’introduction (même court), le tout hors de l’image. D’autant que j’imagine plein de connexions entre Noël et le champ lexical autour des boissons gazeuses : Faites pétiller Noël, Une table scintillante avec Sodastream, Faites étinceler vos papilles, Offrez des bulles de bonheur à Noël, Pour des cadeaux qui pétillent sous le sapin…

Enfin, concernant les éléments de réassurance, je n’aurai pas forcément parlé du service client, qui fait un peu office d’intrus compte tenu des autres contenus : environnement, santé et plaisir. Pourquoi ne pas introduire un bloc plus détaillé sur ces avantages ?

Ces quelques ajustements permettraient d’améliorer l’efficacité et la clarté du message, tout en renforçant l’image de marque de SodaStream. Et je ne peux pas finir cette analyse sans la phrase parfaite : « C’est mes bubulles ! »

This email has been selected by Marion Moillet

Need help?

Reading content isn't everything. The best way is to talk to us.