J’aime les newsletters sobres, et celle-ci en fait partie : la hiérarchisation de l’importance de l’information est bien présente, avec des titres, textes et Call to Action bien distincts les uns des autres. Les textes des Call to Action dans l’email sont d’ailleurs très bien rédigés, explicites mais intriguants ! Les contrastes des couleurs améliorent l’accessibilité et la lisibilité des contenus textuels. Les liens hypertextes sont bien présentés en tant que tels et les visuels en pleine largeur permettent d’accéder à une version compréhensible de l’email au format mobile. Cependant, quelques petits détails me chagrinent :

  • Le logo est présent deux fois dans le haut de l’email. Pourquoi ne pas le garder seulement dans la cover ? Cela serait bien suffisant à mon sens.
  • Le titre de la cover fait partie de l’image : c’est trop bête ! Pourquoi concevoir quasiment l’intégralité des contenus textuels en HTML, et ne pas penser à ce texte-là ?
  • Il n’y a pas de lien de page miroir. Et ça, ça me gêne terriblement. Surtout venant d’une plateforme envoyant des emails…

Soutenez l’initiative “Email Expiration Date

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’auteur/autrice

Avatar de Thomas Defossez
Précédent
Suivant