Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Master of Malt communique avec légerté et humour

Exemple d'email : Master of Malt communique avec légerté et humour

autre, bad

Expéditeur : Master of Malt
(pleasereply@masterofmalt.com)
Objet : ave over 50% (!?!) on aGeINg from TBGC
Préheader : inexistant

Pourquoi ce choix ?

Depuis que j’ai passé commande sur le site de Master of Malt, probablement pour l’une ou l’autre fête de fin d’année, je suis abonné à leurs emails. Si au début ces emails n’étaient même pas ouverts, j’ai pris le temps un jour d’en parcourir un, par curiosité. Et j’ai souri! L’email était clair et concis, et avec une touche d’humour. J’ai vraiment eu l’impression que quelqu’un s’était fait plaisir en écrivant l’email et ça s’est ressenti dans le contenu.
Et ça a plutôt bien fonctionné puisque depuis, c’est un des rares emails commerciaux que je lis!

L’ergonomie

C’est tout ce que j’aime. C’est clair, concis, lisible, avec une construction simple. Pas besoin d’en faire des caisses. Une image de cover, un texte et un bouton. En dessous, ce qui se retrouve dans tous leurs emails: un menu (avec images), un bloc réassurance, les réseaux sociaux, le logo et les info de contact et enfin, les mentions légales.
Bref, rien de fou, et pourtant ça fonctionne très bien simplement grace à une rédaction sympa!

La technique

Ici non plus, rien de fou. Pas de preheader, mais comme il n’y a pas de « version web », le preheader par défaut (le début du contenu de l’email) fonctionne quand même correctement. Cela fonctionne en mobile et cela fonctionne même en dark-mode. Rien n’a été prévu pour, mais la construction très simple de l’email facilite la tâche aux rendus automatiques dark-mode.

Le petit plus

L’adresse de réponse est: pleasereply@masterofmalt.com, une bonne pratique qui invite à la communication.

En bref

Un email qui (pour moi) fonctionne super bien simplement grace à ses quelques lignes de texte. Plus important, ce contenu rédactionnel m’a donné l’envie de lire leurs autres emails!
Selon moi, la leçon à tirer est qu’un contenu rédactionnel bien écrit, qui donne envie de lire, fait beaucoup en terme de fidélisation.

PS: L’email étant en anglais, désolé pour les non-anglophones.

Cet email a été choisi par Grégory Van Gilsen

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.