Un mail de réactivation plutôt malin. En tout cas l’objet et le preheader ont eu l’effet attendu et donc un clic pour ouvrir l’email.

A l’ouverture là aussi bonne surprise, un gif animé en image de cover (attention au poids tout de même) qui vient affirmé le ton décalé juste ce qu’il faut, ça marche et me fait sourire.

Le message est bien structuré (titres et sections identifiables) et les boutons d’appel à l’actions limités en nombre et correspondant tout deux au même objectif (réactivation de compte) . Ils auraient pu mettre un peu de personnalisation pour renforcer la proximité qu’ils établissent à travers le ton de cet email.

Tout le contenu est plutôt très bien pensé, simple, concis et efficace pour inciter à la réactivation de compte. France.tv propose de nouveaux programmes qui pourraient m’inciter à revenir et me rappelle l’échéance sans pour autant forcer ou tomber dans les leviers anxiogènes.

Dans les choses perfectibles, le poids ! L’email est tronqué sur gmail donc au-delà des 102ko. Le background image n’était pas indispensable(et alourdi le poids des ressources comme du code). D’autant plus qu’il est multiple car à cheval sur trois zones de contenu (titre, texte en colonage, paragraphe de texte)

Soutenez l’initiative “Email Expiration Date

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’auteur/autrice

Avatar de Olivier Fredon