Exemple d'email : Selency

produit

Expéditeur : Selency
(Selency@updates.selency.com)
Objet : Sans titre
Préheader : Oui, la rédactrice est encore en vacances. Mais pas nos bons plans.

Pourquoi ce choix ?

En tant que fan de déco vintage et de petites pépites, c’est tout naturellement que je suis inscrite à la newsletter de Selency.

Ce que j’aime :

  • Je l’avoue : l’objet m’a intrigué, le preheader aussi, alors j’ai ouvert l’email. Je trouve ça très smart ! Evidemment, cette technique ne fonctionne (en tout cas sur moi) qu’avec cette petite touche d’humour et utilisée une fois.
  • Le design simple et efficace, en complète cohérence avec le site web. On retrouve d’ailleurs la barre de recherche (ici reproduite en image avec un lien vers le site), et une version plus épurée du menu.
  • Le bloc mosaïque est parfaitement utilisé pour mettre en avant les articles.
  • La rédaction et le ton, propre à la marque ! J’adore.

A revoir selon moi :

  • Je suis un peu déçue que le paragraphe principal arrive si bas… d’autant que je trouve le contenu super et plein de peps (comme souvent dans leur NL).
  • La police utilisée (Helvetica 300, donc Light) pour les articles n’a pas le meilleur rendu sur mon ordi. Dommage pour les lecteurs sur PC… A corriger rapidement pour améliorer la lisibilité 😉 Pour le coup, l’équipe Selency doit surement travailler sur Mac, car la police s’affiche parfaitement sur cet environnement.
  • Le titre central de la mosaïque est une image, il pourrait tout à fait être géré en texte, même si point positif : le alt est renseigné.
  • Le bloc des App n’est pas vraiment travaillé et arrive étrangement juste après l’avis client, qui est certes posté depuis l’App Store, mais j’aurai travaillé le bloc de manière à mieux lier les éléments. Peut être en ajoutant un titre comme “Vous aussi rejoignez nous sur l’App pour trouver vos prochains coup de cœur”

Pour résumer, bien joué au back-up de la rédac : j’ai ouvert, aimé le contenu, et même acheté un pichet en barbotine 😉

Cet email a été choisi par Marion Moillet

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.