J’aime cet email pour sa clarté. Il s’agit d’un email informatif, il n’est pas couvert de texte d’introduction inutile, et ne tente pas de vendre des choses par dessus. Les informations pertinentes sont disponibles immédiatement et sont mises en forme dans un email aéré. Bref, c’est limpide, clair au premier d’oeil, et mis en forme pertinemment.

Cet email a également pris le parti de ne pas tenir compte du darkmode chez l’utilisateur. Si ce choix peut se discuter, l’expéditeur est ainsi certain de la lisibilité des informations. En tant qu’utilisateur du darkmode, je pense que je préfère un email qui force le lightmode plutôt qu’un rendu illisible.

Le point négatif reste le nom d’expéditeur, qui pourrait difficilement être moins clair. C’est sans doute pour cette raison que le nom de la marque est reprise dans l’objet.

Soutenez l’initiative “Email Expiration Date

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’auteur/autrice

Avatar de Grégory Van Gilsen
Précédent
Suivant