Voilà à mon sens une VRAIE newsletter ! Ted Goas s’applique tout d’abord, dans un édito, à présenter l’objectif de sa newsletter, et à relater une problématique qu’il vient de rencontrer sur la délivrabilité email et le double optin. Puis, il déploie très simplement les trois sujets principaux avec un bref résumé ou un texte relativement court. Non seulement la méthode est pertinente (l’email n’est pas une page web, ne doit pas jouer le rôle d’un blog, mais bien servir de moyen de « conversion »), mais les sujets sont passionnants : Design, code emailing, et écologie. Oui le design est minimaliste… Et alors ? Pourquoi pas ? Une newsletter sert majoritairement un contenu ! Selon moi, les bonnes pratiques de design ET de contenu pour une newsletter sont respectées. Je suppute qu’il en va de même pour le code email en lisant plus en détail le paragraphe sur Email Octopus 🙂

Soutenez l’initiative “Email Expiration Date

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’auteur/autrice

Avatar de Thomas Defossez
Précédent
Suivant